BIO

A la base de Touroumou Touroumou, il y a Tiphaine Deligne et Sory Papus Diabaté. De leur 10 années d'expériences musicales communes derrières de nombreux artistes à Paris, ce duo présente une musique qui vient de loin. Le chant des lames du balafon, et les mélodies de la guitare vous transportent dans la culture Mandingue venu d’Afrique de l’ouest. Le répertoire de standards revisités mais aussi de compositions originales sont une célébration du métissage et du chemin parcouru par cette culture.

 

Sory Papus Diabaté est le grand prodige de la basse Guinéenne. Après avoir accompagné des artistes de renoms tels que Sékouba Bambino, Mory Kanté. Il collabore et enregistre pour Fatoumata Diawara, Sally Niolo, Gbessa Sékou, Karacine prod… En 2013 il sort un album avec Toukouleur Orchestra. C’est en 2018 avec Touroumou Touroumou que Papus se met à la guitare pour accompagner le balafon.


Tiphaine Deligne derrière son clavier forge son expérience dans la scène underground parisienne. Elle se confronte à tous styles de musiques ( Reggae, Rock, Soul, Afrobeat, Jazz..)  et accompagne des chanteurs tel que David Angelo, Joe Sfax, Komandant Simi Ol, Tchak Natural… Attirée par le Balafon, c’est en 2014 qu’elle se met à la pratique de l’instrument. Touroumou Touroumou est un accomplissement de cette pratique.


Waly Saho extraordinaire percussionniste est originaire de la Gambie et du Sénégale. Habitué de la scène de musique africaine à Paris, c’est au détour des jams et des concerts que l’association avec Touroumou Touroumou s’est faite. Son flo percutant et puissant intensifie la transe rythmique et mélodique des compositions du groupe.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now